lundi 28 avril 2008

Lancement du projet TRAVERSES à Tournicoton

Nout EALES (Karen GUILLOREL) est éditrice du livre Traverses. Concept d'un livre voyageur, que l'on transmettrait en chemin, livré à la vie et à l'aléatoire. Voyageuse et rencontreuse d'hommes et de femmes. De l'autre. Traversant à pied ou en vélo des pays en guerre et notant le regard que l'on porte sur elle, femme. Sa démarche est une démarche artistique et humaine, délibérément sociale, pleine de charme et de sens, dont elle parle ici
Elle est également scénariste (plusieurs prix de scenari) ou réalisatrice de courts métrages, et écrit pour la presse
Nous sommes heureux de l'accueillir sur notre terre, elle qui voyage tant ...
Margherita BALZERANI (Margherita BERTOLUCCI) est la responsable éditoriale du Tome 1 de Traverses, elle écrit également sur le travail de certains artistes contemporains, enseigne l'histoire de l'art dans une école de manga, travaille au Département de l'Action Culturelle du Palais de Tokyo, et prépare une thèse sur le thème extrêmement pertinent : "Les enjeux esthétiques des jeux vidéo et leur influence sur la création artistique contemporaine".
Rencontre préparatoire de l'événement, avec Mariaka NISHI (Anne ASTIER) écrivain et artiste, diplômée en sciences de l'information et communication par un mémoire sur la transdisciplinarité et la société de la connaissance, auteur du concept de roman multimedia filmé à même la vie, et productrice d'expositions innovantes à Tournicoton Art Gallery, au Centre d'Arts et d'Essais Transdisciplinaires, ou à la Bibliothèque Francophone (Annelies in Wonderland/Real virtuality ; L'Homme Quantique ; Le piano ; Les anges aussi rêvent ; L'échelle de l'ange)

Aucun commentaire: